Mon histoire
Je m’appelle Martine, et toute ma carrière professionnelle s’est déroulée dans le domaine du commerce.
J’ai découvert en moi une passion dévorante de transmettre et de faire grandir les personnes en devenant manager. Inconsciemment, j’allais chercher en elles leurs potentiels afin qu’elles prennent confiance et découvrent leurs talents. Comme j’adore rire et plaisanter, le travail se faisait dans la bonne humeur avec de très bons résultats.

Et puis, ces dix dernières années, je ne trouvais plus de sens dans ce que je faisais, dans ce que l’on me demandait, car l’humain n’avait plus sa place. Je ne me considérais plus comme une personne, un être à part entière. Je ne faisais plus mon métier dans la joie et le plaisir, car seul comptait le rendement avec des objectifs inatteignables. Il n’y avait plus de place pour l’amour du métier et le respect de l’humain.
Un mal-être intérieur
Je rentrais le soir épuisée et je me retrouvais avec ces mêmes sentiments face à deux ados. Ma perception était que je devais être parfaite, et là, c’est moi qui m’imposais un rendement et un résultat face à ma famille.
Vous savez quoi ? J’étais devenue un robot, une machine.
Ma fille Séverine, a erré pendant 10 ans avec un mal-être inexplicable. Elle se sentait différente, pas à sa place et on la voyait différente. Mais ça veut dire quoi ? En tant que maman, je me suis sentie parfois, nulle, inadéquate, déçue, démunie, incapable, et profondément triste, de la sentir perdue.
À 30 ans, elle a été diagnostiquée autiste Asperger (TSA), et j’étais déjà dans ce cheminement. Ce parcours m’a aider à traverser les moments difficiles et de l’accompagner dans ses frustrations. Cela m’a permis de l’aimer en l’acceptant comme elle était et lui a permis de commencer à prendre sa place dans toute sa différence. Durant des années, j’ai été en recherche incessante de quête de sens, avec la sensation que je devais réaliser quelque chose, mais dont je n’en trouvais pas les clés.
Coach en développement personnel : la solution
La magie a opéré quand j’ai découvert l’enseignement de l’école Ecoute ton corps fondée par Lise Bourbeau. J’ai ressenti à l’intérieur de moi une flamme qui ranimait un feu éteint.
WAOUH !!! J’ai appris qu’être bien dans sa vie, ça s’apprenait !

Vous n’êtes pas seul(e)...

Thérapeute certifiée en relation d’aide dans l’Ain et partout en France.
Thérapeute à distance en coaching développement personnel.
Coach en développement personnel.
Pour me joindre
Tél. 06 25 78 03 53
Thérapeute en ligne
Informations
Index
Infos légales
Confidentialité